Elections 2012 : DSK pourrait revenir dans la course

ven, juil 1, 2011

Parti Socialiste

Élections 2012

strauss photos006 350x600 Elections 2012 : DSK pourrait revenir dans la course

Énorme coup de théâtre sur la pré campagne naissante pour l’élection présidentielle 2012, DSK qui était embourbé allégrement dans ses affaires judiciaires à New York vient de bénéficier d’un rebondissement inattendu.
Ainsi on il a bénéficié aujourdh’ui d’une libération sur parole, avec une levée de l’assignation à résidence et levée de la caution assortie.

Des enquétes menées par le représentant du gouvernement américain ont démontré que la plaignante Nafissatou Diallo avait des lacunes dans son dossier d’accusation.

La procédure se poursuit (prochaine audience prévue le 18 juillet) mais au PS, et notamment chez les partisans de Dominique Strauss-Kahn, on se réjouit déjà de ce rebondissement inattendu. Certains croient maintenant à une réhabilitation de DSK et réclament une révision du calendrier de désignation du candidat socialiste à la présidentielle.

Il n’en pas fallu plus pour que François Hollande se saissise de cette ocassion pour montrer clairement qu’il :

était ouvert à un report de la date de clôture des candidatures aux primaires socialistes

François Hollande s’est dit favorable à un report « à fin juillet voire même fin Aout ».

Vidéo F. Hollande sur le report

Coté présidence du parti, Martine Aubry est restée neutre et souhaite juste que la vérité progresse pour DSK.

Le nouveau patron du PS par intérim, Harlem Desir, s’est quant à lui prononcé contre le report de la date de cloture du dépot de candidature pour les primaires PS de 2012.A. Monterbourg s’est aussi rangé du coté de ceux qui ne souhaitent pas de report.

Réaction de Benoit Hammon le porte parole du parti

Réaction de Martine Aubry sur le rebondissement judiciaire

DSK pourrait, si la justice US le blanchit,  jouer un rôle de premier plan dans la campagne pour les élections présidentielles 2012.

pixel Elections 2012 : DSK pourrait revenir dans la course
Partager et découvrir : Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • facebook Elections 2012 : DSK pourrait revenir dans la course
  • twitter Elections 2012 : DSK pourrait revenir dans la course
  • wikio Elections 2012 : DSK pourrait revenir dans la course
  • mixx Elections 2012 : DSK pourrait revenir dans la course
  • yoolink Elections 2012 : DSK pourrait revenir dans la course
, , , , , , , ,

2 Responses to “Elections 2012 : DSK pourrait revenir dans la course”

  1. Peter Stone Says:

    Lettre aux socialistes;

    de grâce; l’heure de la République et l’heure de l’Europe sont graves !
    Madame Le Pen parvient en tête des sondages pour le premier tour. Cela signifie que nous pourrions nous retrouver dans le cas de la fameuse « Union sacrée », autour des républicains », qui aboutit – en son temps – a) à l’élection de Jacques Chirac, b) à la formation de l’UMP, qui n’aurait jamais dû devenir un parti, mais un rassemblement (un vrai et républicain) rassemblement de partis !
    Si vous ne vous unissez pas, au lieu de vous tirer dans les pattes entre vous, comme vous le faites au grand damme des militants… nous nous retrouverons dans le même cas de figure d’un choix entre le plus et le moins pire (diraient certains) et… peut-être à une « touchette » en plus !
    Jusqu’ici, il ne m’a semblé entendre que Martine Aubry prendre cette VRAIE question au sérieux.
    Du coup, le choix socialiste, me semble-t-il, s’impose !

  2. Jack Use Says:

    La situation aujourd’hui, 19 janvier 2012, me semble la suivante :

    1er en perspective : François Hollande… (qu’on trépigne à entendre, tant ses paroles sont rares et ses apparitions télévisuelles encore plus, comme challenger de M. Sarkozy qui, bilan mitigé, MAIS candidat sortant part favori ! (Dans le genre : « ça peut pas être pire ! ».

    2e, donc, Nicolas Sarkozy – sur lequel je ne reviens pas. Sinon pour dire qu’il possède beaucoup de volonté..s, de la force, mais attend toujours la même de TOUS !

    3e, Ô surprise ! Mais ce n’est jamais que la è-nième ; François Bayrou. Ce sera peut-être son heure ? A ce roi de la calotte : tant catholique qu’éducative. Avec lui, vive le retour aux châtiments corporels dans les écoles, en ordre, comme des vaches dans une étables.

    4e, dommage : Jean-Luc Mélanchon. Avec lui ç’eût été la véritable occasion d’un changement vers une vraie gauche intelligente. Mais le peuple frfançais ne saura sans doute pas le mériter ?

    5e, Marine Le Pen. Au XVe siècle, puisque la famille aime l’histoire, on aurait cloué une chouette sur la porte de sa maison.
    Je ne sais quel philtre elle prépare pour endormir et hypnotiser son électorat, ni quel sort elle jette sur ses détracteurs.
    En tout cas, j’ose espérer que, dans le pays de la RAISON ses discours n’auront pas prise. Car ils sont Dé-MENTS !!!

    6e… les autres; les broutilles (celles qu’ils se partageront, à droite, au centre et à gauche).

    Mes pronostics sont ceux-ci aujourd’hui et… m’est avis qu’ils demeureront longtemps (jusqu’à terme ?).

    Il est LOIN LOIN LOIN, le temps où, à bon ou mauvais escient, la politique était claire : il y avait le Général d’un côté et …tous les autres en face. Là les écarts ne se mesuraient pas avec la « mesurette » qui devrait rendre tout président de la Ve actuellement élu modeste ! Genre 31 % (ce qui n’est déjà pas vraiment représentatif des français… contre 29 !
    Ce qui est malade; c’est la démocratie, qui n’est – par définition, ni de gauche, ni de droite, ni du centre, mais INTELLIGENTE !

Notre site Elections Présidentielles 2012 est listé dans la catégorie Elections présidentielles : Election présidentielle 2012 de l'annuaire Gmail.com

Webzines
Gralon
Annuaire gratuit