Sondages Élections 2012
Sur le récent sondage de l’iFop sur les résultats du premier et second tour de l’élection présidentielle 2012, Marine Le Pen atteint de nouveau les 20% des intentions de vote.Ce score d’intentions de vote de sondages pour les élections 2012, elle l’avait atteint en Sept 2011 pour la dernière fois.
Marine Le Pen arrive toujours en troisième position dans ce sondage.
La remontée de Marine le point aux intentions de vote pour les élections présidentielles 2012, coïncide avec une baisse de 2 points du président Nicolas Sarkozy qui baisse à 24 points d’intention de vote.
François Hollande continue quant à lui sa chute de près de 6.5 points depuis son plus haut à 35% d’intentions de vote pour cette élection 2012.
Au second tour de l’élection présidentielle 2012, François Hollande se maintient et garde le leadership avec 56% des intentions de votes pour ces élections 2012
François Bayrou remonte la pente
François Bayrou le troisième homme de l’élection en 2007, dépasserait pour la premiere fois les 10% sur le même sondage de l’Ifop, sur un sondage d’OpinionWay-Fiducial il est même crédité de 14% d’intentions de vote au coude à coude avec Marine LePen qui serait créditée de 16% des intentions de vote sur ce sondage LesEchos-RadioClassique.
Cette remontée serait liée à sa récente visibilité dans les médias et le débat lancé par Bayrou sur le « consommez français ».
Sur cette fournée de sondage OpinionWays, F. Hollande écoperait de 27% d’intentions de vote contre 24% pour Nicolas Sarkozy (stable par rapport au sondage élections 2012 de l’Ifop) :
Les autres candidats brillent par des intentions de vote relativement bas, hormis Jean Luc Mélenchon qui est crédité de 7.5% d’intentions de vote pour ces élections 2012.
Sources : IFOP, OpinionWays-Fiducial
11. février 2012 at 17 h 53 min
je ne suis pas français, je ne vote pas…mais je suis sensible à certaines questions de la société française. je suis indigné de consater que les candidats aux élections présidentielles adorent nous balatiner sur leur vision de l’Europe mais sans aucune stratégie derière leurs dires. Prénons par exemple la question de transport en particulier des marchandise. Actuemllement au niveau Européen, on constate l’augmentation de plus de 85% du transport par voie routiére, certe un moyen de transport bon marché mais le plus polluant et le moins sécurisant que ça soit pour pour la marchandise, le conducteur de PL et surtout les usagers des autoroutes!
D’autres moiyens altérnatifs, écologiques et bon marché existent, c’est notamment le transport férrovière. Mais l’héritage de la guerre fait qu’aujourd’hui en Europe il manque l’interconnection entre des réseaux internationaux, ceci du fait que il existe 3 écartements de voies différents, 15 signalisations différentes, la non reconnaissances des brevets des conducteurs de poids lourds à travers l’Europe.
Si je pouvais poser une question aux candidants pro-europe, je leur demanderais leur proposition sur l’harmonisation des réseaux ferreux en europe et la réduction des poid-lourds sur les routes.